Actalys Formation - Formatrice en comptabilité, relations client, commerce, vente, accueil

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Linked In - Nathalie Uvaldo
Formation Vente

"Dynamiser et perfectionner ses ventes en magasin"

L’objectif de cette formation est de comprendre le rôle et l’impact du vendeur en magasin dans la fidélisation et le développement des clients. De renforcer les comportements gagnants dans l’accueil, le service client et de réaliser des ventes additionnelles.

Ce programme vous aidera à développer la compétence « Être capable de dynamiser et perfectionner ses ventes en magasin ».

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’importance d’être bien préparés avant de vendre
  • Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente
  • Cibler les réels besoins des clients en posant les bonnes questions
  • Engager son client dans une prise de décision et vers la fidélisation

pictogramme programme de la formationProgramme

Comprendre la vente et le rôle du vendeur(se)

  • Les principes fondamentaux de la vente
  • Les différentes situations de vente :
    • Diagnostiquer la méthode de vente à adapter
    • Vendre : B to C ou B to B ?
    • Le choix d’un plan de vente

Assurer la prise en charge d’un client en face à face ou par téléphone

  • Savoir accueillir un client avec professionnalisme :
    • Les fondamentaux de l’accueil client et la prise en charge d’un client en face à face
    • Les fondamentaux de l’accueil client par téléphone
  • Développer une communication adaptée et rassurante :
    • Contrôler mes attitudes, ma gestuelle et savoir observer
    • Ecouter le prospect/client pour mieux le connaître
    • Parler positivement et soigner son vocabulaire

Assimiler les différents comportements de vente

  • L’empathie et la curiosité
  • La relation gagnant-gagnant
  • L’affirmation de soi
  • L’authenticité

Maîtriser les techniques de vente

  • Accueillir un client dans un point de vente
  • Réussir le contact
  • Découvrir les besoins du client
  • Argumenter
  • Faire face aux objections
  • Savoir présenter le prix
  • Conclure un entretien de venten

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