Actalys Formation - Formatrice en comptabilité, relations client, commerce, vente, accueil

Contactez-nous, et évaluons vos besoins ! 06 76 07 03 61
Linked In - Nathalie Uvaldo
Formation Vente

"Conseiller la clientèle pour l’achat de produits et de services"

L’objectif de cette formation est de travailler l’image de votre entreprise et vos méthodes pour accueillir, conseiller la clientèle à fidéliser.

Ce programme vous aidera à développer la compétence « Être capable de conseiller la clientèle pour l’achat de produits et de services ».

Objectifs pédagogiques

  • Perfectionner l’accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat de confiance
  • Capter les techniques d’argumentation, présenter son produit et service, gérer positivement les objections
  • Engager son client dans une prise de décision et vers la fidélisation

pictogramme programme de la formationProgramme

Accueillir la cliente ou le client

  • Approcher et accueillir le client
  • Accueillir correctement le client au téléphone
  • Accueillir de manière professionnelle et engageante
  • Observer attentivement le comportement de la cliente ou du client

Cerner les besoins de la cliente ou du client

  • Choisir judicieusement les questions à poser au client
  • Être positif, patient, empathique et confiant
  • Evaluer le profil de la cliente ou du client
  • Déterminer les profils de clients
  • Interagir avec les différents profils de clients

Présenter des produits ou des services

  • Offrir un choix produit ou de services correspondant aux besoins et au profil du client
  • Présenter un nombre limité de produits ou de services
  • Utiliser un langage clair et accessible
  • Effectuer une vérification attentive et continue de la compréhension de la cliente ou du client
  • Donner des réponses honnêtes et appropriées aux questions
  • Démontrer une connaissance approfondie des produits ou services
  • Respecter le rythme du client

Surmonter les objections

  • Déterminer exactement la nature de l’objection
  • Manifester du tact et de la patience
  • Quelques techniques pour contrer les objections
  • Utiliser des arguments judicieux pour surmonter les objections

Proposer d’autres produits et services (vente additionnelle)

  • Effectuer un choix judicieux des produits et des services complémentaires et supplémentaires
  • Prendre en considération le profil de la cliente ou du client

Conclure la vente

  • Afficher une attitude rassurante à l’égard du client
  • Prendre le temps de fournir des explications claires concernant le service après-vente
  • Choisir le moment approprié pour conclure la vente

La prise de congé

La fidélisation

Menu