Actalys Formation - Formatrice en comptabilité, relations client, commerce, vente, accueil

Contactez-nous, et évaluons vos besoins ! 06 76 07 03 61
Linked In - Nathalie Uvaldo
Formation Vente

"Connaissance des produits et des services proposés par l’entreprise"

L’objectif de cette formation est lié à la recherche, à l’acquisition et à l’assimilation de l’information relative à votre entreprise, de même qu’aux produits et aux services qu’elle propose.

Ce programme vous aidera à développer la compétence « Être capable de maintenir à jour sa connaissance des produits et des services proposés par l’entreprise ». Cette compétence prend toute son importance dans un contexte de travail où le client, de mieux en mieux informé sur les produits et les services proposés sur le marché, a des exigences de plus en plus précises.

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à se familiariser, par divers moyens, avec les produits et services proposés par votre entreprise
  • Être en mesure de comparer les différents produits et services afin de déterminer et de répondre aux besoins de chaque client
  • S’informer des activités de vos principaux concurrents pour déterminer vos avantages

pictogramme programme de la formationProgramme

Consulter de l’information sur les produits et les services de l’entreprise

  • Utiliser des sources d’information variées et fiables sur les produits et services
  • Obtenir l’information pour être prêt à la transmettre aisément aux clients
  • Détecter rapidement la nouvelle information
  • Développer une connaissance pratique des produits de l’entreprise

Analyser les caractéristiques des produits et des services de l’entreprise

  • Examiner les caractéristiques des produits et des services
  • Comparer les caractéristiques des différents produits et des services
  • Mettre en évidence les avantages des produits et des services

S’informer des activités de la concurrence

  • Recueillir divers renseignements sur les activités de la concurrence
  • Effectuer des visites de reconnaissance chez les compétiteurs
  • Préparer vos arguments pour attirer et conserver les clients

Surveiller les tendances actuelles

  • Observer les habitudes de la clientèle, puis déterminer les produits et les services les plus populaires
  • Aiguiser votre sens de l’observation et d’analyse
  • Se rappeler que plusieurs sources d’information sont à votre disposition

Menu